• Tag: les habitudes de lecture

    Bonzour ! Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un tag proposé par La Pianiste sur son blog, Créaplumes (retrouvez le lien sur le côté)(et aussi par Najea mais quand j'ai fait l'article je savais pas). J'avais envie de le faire parce que... parce que voilà. Pas de raison particulière !
     
    1 Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ? 

    Mon lit! Quoi que je préfère encore lire dessus que dedans.

    2 Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ? 

    Rien. Je retiens les pages, ou je retiens 1 phrase importante de la page, ce qui me permet de retrouver ma page plutôt rapidement et de ne pas perdre mes marque-pages !

    3 Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ? 

    N'importe où, mais je préfère m'arrêter à des endroits symboliques, comme à un endroit où la phrase se termine en même temps que la page !

    4 Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ? 

    Jamais de la vie !
     
    5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ? 

    Pas la télé ! Vade retro Satanas ! La musique, pourquoi pas, mais je ne le fais pas souvent.

    6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
     
    Eh bien... En général 1 seul, mais comme ma PAL est matérialisée par ça, c'est fréquent que je commence un autre livre alors que je n'ai pas terminé le dernier.
     
    7. Lire à la maison ou ailleurs ? 
    Souvent à la maison, ou au CDI.
     
    8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ? 
     
    Dans ma tête. Et personnellement, ça m'énerve autant de lire à voix haute que d'avoir quelqu'un qui le fait à côté !
     
    9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ? 
     
    Très régulièrement. Par exemple, quand je cherche ma page et que je tombe sur un passage intéressant, je le lis... Je peux pas résister X)
     
    10. Casser la tranche ou la garder intacte ? 
     
    La garder intacte, mais quand on voit la tranche de Bilbo le Hobbit, que j'ai dû lire 35 milliards de fois...
     
    11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
     
    Nope ! Jamais de la vie !
     
    Je tague Jeni, La Chapardeuse, Naj, Blue et tous ceux qui veulent ! J'aurais bien tagué Harmonie mais elle l'a déjà fait...

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 18:34

    Hamster...j'avais fait le tag avant que tu me tague et je t'avais tagué puis tu as fait le tag sans voir que j'avais fait le tag et tu m'as tagué... XD

    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 19:39
    3
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:40

    Oh, cool, merci d'avoir fait le tag :D Intéressant certains trucs sur toi...

    4
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 17:16

    Vraiment sympa ce tag ! :p et oh ! Merci de m'avoir taguée ! (même si je m'en rends compte, genre, dix ans en retard... '-- ) je file le mettre sur mon blog maintenant que j'en ai un XD ! merci !

    La Chapardeuse de Rêves...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :